• MFR Vernines
  • MFR Vernines
  • MFR Vernines
  • MFR Vernines
  • MFR Vernines
  • MFR Vernines

Suivez les actualités de votre Centre de formation en alternance prés de Clermont-Ferrand

Terminale SAPAT

100 % de réussite au Bac pour la 3ème année consécutive.

La Maison Familiale de Vernines forme les jeunes sur un Bac Pro Sanitaire et Social dénommé «Services à la personne et Accueil sur le Territoire ».

Une partie des apprenants sont en formation initiale en alternance à raison de 17 semaines de cours, et 19 à 20 semaines de stage, dans des structures variées : crèches, écoles maternelles, centres de loisirs, maisons de retraite, foyers logement, postes d’accueil …etc.

L’autre partie des apprenants sont en apprentissage pour le même employeur tout au long de l’année, soit dans le domaine de la petite enfance, soit dans une structure pour personnes âgées, soit sur un poste d’accueil (communauté de commune, maison de santé …etc.)

Lorsqu’ils sont en cours, la pédagogie est principalement axée sur les acquis professionnels. Ils reviennent avec leurs questions, leurs apports, leurs « plans d’étude », et ils les confrontent aux expériences de leurs camarades de classe et à la théorie enseignée par les formateurs et les intervenants professionnels.

Cette pédagogie porte ses fruits puisque, pour la 3ème année consécutive, les apprenants ont tous obtenus leur bac, certains avec une mention.

Pour la rentrée de septembre 2022 il est encore possible de s’inscrire et de commencer en 1ère (après une 2nde validée ou un CAP sanitaire et social), ou en Terminale (après une 1ère SAPAT, ou ASSP), en apprentissage.

La MFR peut accompagner le jeune dans la recherche d’un maître d’apprentissage.